Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2009

Mieux que ça!

Pour fêter ses 7 ans, 8 petites invitations, faites par Youna et son papa...je ne connaissais pas le nom des heureux invités....je ne savais pas s'ils allaient tous venir, cette fois, je n'avais pas vu les mamans à la sortie des classes, j'apprenais de nouveaux éléments au fur et à mesure depuis mon retour jeudi soir...

"J'ai invité Amjade, comme ça elle pourra jouer avec Tanguy. Et j'ai invité ses 2 meilleures amies Marie et Clara, comme ça , elles seront contentes. Je n'ai pas invité Lolita, car tu avais dit 7 et on en a fait 8.On a mis de 14 à 18h00 parceque papa il ne savait pas..."

Dommage pour Lolita, je m'en voulais déja... ce qui est certain c'est que cette fois, les surprises étaient aussi pour moi!

Ce matin, ce n'était même pas la course...Princesse a repensé à un bon copain né le même jour qu'elle, il lui semblait logique qu'il fasse parti de la fête et moi aussi!  Au diable la limite des 7 invités...c'est la fête ou pas?

Alors voilà, on a fait simple....pour tout!

Pour le gâteau: le préféré de la miss: une galette des rois (heureusement en Janvier, on en trouve sans se casser la tête!),

Pour la déco:une ribambelle de lettres "joyeux anniversaire" en carton retrouvé par hasard en rangeant les tiroirs

Pour le rangement: tous ensemble, comme on a pu!

Pour les gâter: une chasse aux trésors

Pour les trésors, j'ai fait un saut dans un magasin de trucs et bricoles par terribles(le genre de magasin envahie par Dora et ses copains) mais j'ai déniché des balles de jonglage, des calculatrices nuages et des pierres précieuses enfouies dans l'argile (à creuser soi même)...

Pour les occuper...de la couture! (j'avais idée de leur fabriquer de jolies pochettes...je n'ai pas eu le temps...alors hopi hopa...s'ils les faisaient?)

Pour les faire danser et chanter, l'homme et sa guitare...

Ce soir,Princesse est ravie, la fête était réussie,  et même mieux que ça!!!

Nous aussi on s'est régalé de leur bonne humeur , de leur joie à la recherche (qui fut longue) des trésors dans les talus ,et de leur maladresse ..(mention spéciale pour Marie qui détient le record de perte de l'aiguille sur son fil à la minute et  pour Mathis qui a fait tombé son cristal de roche (la pierre précieuse caché dans le roc) dans les toilettes ...ce qui a mis une certaine ambiance...!!!).

Et merci à l'homme qui a trouvé le temps de faire des crêpes pour accompagner la galette! hummm, un délice!

en vrac, voici notre douzaine d'enfants de ce samedi de fête!

DSC03693DSC03696DSC03701

m7m5m4

DSC03747DSC03759DSC03756

DSC03792DSC03790

DSC03800DSC03797

m13

mariemarie2m3

m8m9m6

m10m12

Visite de la maison, chasse aux trésors terrestre et aérienne, spectacle de grimaces spontanées de Marie, Amjade et Clara,couture dans le salon et fouilles archéologiques dans la cuisine, goûter d'anniversaire avec chants d'anniversaire en 4 langues (génial!!!),Marie avec son fil et son aiguille...,en rose Amjade, la dulcinée de Chevalier, cours de guitare individuels (multiplié par ...pas mal)...et le sourire  de nos "deux 29" :Gaétan et Youna, qui ont bien plus en commun que leur sourire édenté et l'origine de leur prénom..

Publicité
Commentaires
M
Oui, merci aux Gentils Organisateurs de cette belle fête qui laissera de bons souvenirs à tous les enfants!!!<br /> J'en connais un (toujours le même!) qui ne quitte plus son petit sac noir. Dedans, on trouve une loupe, un petit crayon, un carnet et...sa pierre précieuse!!!!<br /> Bon courage pour la semaine...bientot les vacances!!!
E
Euh... j'allais oublier... au risque de casser l'ambiance... Bon courage pour ta DERNIÈRE semaine d'exil!
E
BRAVO aux Gentils Organisateurs de cette belle fête... (Angèla ne vous dit pas tout: la fête a duré tellement tard que le soir, les courses n'étaient pas faites et le frigo était vide! C'est beau, un tel dévouement!... ;-) )<br /> <br /> Marie était ravie (1ère invitation sans son frère... ça avait son importance!). Et je ne t'ai pas dit? A la maison, elle coud avec des ÉPINGLES!!!
N
Joyeux anniversaire Youna, encore un fois! La fête était réussie! Cette journée, Youna s'en rappelera encore , encore, jusqu'à la prochaine fois! Tout y était la bonne humeur, les activités dehors, dedans...Eh angela fais attention car la guitare ça attire les filles! (cf dernière photo) <br /> Un gros bisou à ta grande!
Z
"ouahh....et en plus elle a la fève....?!"
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité