Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
16 novembre 2009

Stupeur phonologique

Chevalier est en grande section.
Chevalier est fier de faire du travail de grand.....
L'après midi , le groupe des grands de sa classe rejoint un autre groupe de grands pour l'entrainement de la conscience phonologique...

et depuis lors, nous petit- déjeunons, nous déjeunons, nous soupons dans la conscience phonologique....(sans compter que dans mon travail aussi, je "teste" la conscience phonologique des petits et des grands...)

 

C'est ainsi hormis les disputes pour parler le premier et autres que nous mangeons en rimes...

 

" Tanguy aime le riz, ça rime hein?"..."Furkan a une petite cane", "Fabien pourrait jouer aux indiens", "Melek aime le steak", "Umut aime le foot"..."Gabin aime les rois...euh, ça rime un tout petit peu ça...hein c'est vrai?"...

Le must d'hier soir c'était ça: "Rigoler et Riz au lait ça commence et ça finit pareil"...éclats de rires..

et même si ça commence à nous souler, on écoute patiemment ses trouvailles et celles du Petit Prince qui après avoir tenté plusieurs fois sa chance sans succès a opté pour une technique 100% gagnante:
"Malo ça rime avec..........Malo"...

Tout cela pour vous raconter, ce qui est arrivé à notre Chevalier aux vacances dernières....
y repenser  me fait rire chaque fois....
(ce post est donc juste pour moi, afin de ne pas oublier cette bonne blague)

Alors qu'on se baladait avec Mami Na, nous rencontrons ses amis et leurs 3 petits enfants. L'ainé se prénommait Tanguy, il avait 11 ans.

Les "Tanguy" ont joué ensemble, et au moment de se quitter, voici ce que le petit Tanguy a demandé au grand:

Petit T (très sérieusement): "Est ce que tu as un T dans ton prénom?"

Grand T(très sérieusement mais avec les yeux brillants de malice) :  " NON"

.........Stupeurs et tremblements.....

Plus un mot....Petit T est comme pétrifié , il ouvre la bouche mais mais rien ne sort, il n'en croit pas ses yeux et j'imagine comme sa conscience phonologique a du se retourner dans tous les sens....

Le grand T a l'air content

C'est là que Baptiste, 8 ans,  (petit frère du grand T) intervient:

"Mais si il y a un T dans ton prénom!"

Petit T reprend espoir....

Grand T: "mais oui...je t'ai fait une blague"

Cette blague, il n'est pas prêt de l'oublier, il la trouve géniale à présent!

 

__1_2

_3_4

Photos du WE, qui n'ont rien à voir avec la conscience phonologique (quoique...l'hippopotame fait du tam tam..ça rime!...aie, me voilà contaminée!!!) Des animaux à colorier et à monter (sans collage) , cadeau du père Noël de l'an passé (Nature et D*écouverte)...des cadeaux pour occuper les mercredi et les WE gris, on en commandera encore plein cette année!

Publicité
Commentaires
D
J'adore ta nouvelle bannière! Qu'est-ce qui se passe dans la blogo, que tout le monde refait sa déco???
N
VUE ta nouvelle bannière! Elle est si belle! Tout ce que j'aime en ce moment: du gris, des tons rose et parme! Superbe! Bon week end.
F
oh ben oui, elle est chouette, cette bannière!!
K
J'adore!! tu m'as fait rire!<br /> Bises!
L
ouhla, moi non plus, je ne connaissais pas ce terme et en était restée aux rimes ! Ca a bcp plu à ma fille aussi, cette découverte, on en a soupé des rimes !!!<br /> bonne idée de cadeau de Noel ces animaux...
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité