Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
18 mai 2010

la bonne blague!

L'an passé déja, je me disais en voyant les filles de la promo, que c'était assez drôle de voir à quel point on se ressemblait....je me demandais si l'education nationale nous recrutait à notre profil ou si c'était le job en lui même, qui attirait ce genre de candidats...je pencherai volontier pour la 2nde hypothèse...

pour faire le choix de ce métier, on va dire qu'il faut être .....motivée (vu la charge de travail et le peu de MEN)..... peu orgueilleuse (vu le salaire)..... mère poule... (dans le sens...que rien ne vaut le temps passé avec nos enfants....)  aimer les jeans et les baskets (peut ête pour courrir entre 2 écoles?) et pas trop rebelle (vos comprendrez plus tard pourquoi...)

et puis la semaine dernière, un  matin où j'ouvrai mon courrier,  j'ai trouvé qu'en plus, sur nos fronts à toutes, devait tout de même étre écrit, un truc genre :

"la poste" ou "trop c*nne"!

                    la première lettre était ma lettre de rappel de cotisation à l'ordre....295 E gloups, j'avais oublié de payer... comme c'est bizzare....

295 E c'est le tarif pour tout le monde, mèdecins salariés, hospitaliers , libéraux...c'est comme ça, c'est l'égalité entre tous...que tu sois médecin éducation nationale 1700E brut temps plein 1er échelon, ou médecin X ailleurs gagnant 10 fois plus, c'est la même cotisation.....

                   la deuxième lettre m'informait que les vacations grippe achin-énin, 17H -21h00 pour lesquelles nous avons été réquisitionnées comme tous les médecins, nous seraient payés non pas 3C* de l'heure comme tous les médecins, ni 1,5C comme on nous l'avait dit,  mais proportionnellement à notre salaire....

J'ai rit en pensant à mon collègue médecin généraliste, qui avait fait la vacation avec moi ce soir là, serait payé 264E et moi 58E....j'ai rit de bon coeur car tout cela n'est pas bien grave....

seulement je n'ai pas pu m'empêcher de signaler à l'ordre, en joignant mes 5 chèques (pour la cotisation l'année dernière j'en avais fait 10, mais je suis de moins en moins rebelle faut croire!), que j'aimerai que l'égalité concernant les cotisations se retrouve aussi dans les rémunérations pour les "missions" de santé publique, quand nous effectuons le même travail  et à diplôme égal...

Ce qui me gène dans cette histoire, cest l'image que tout cela peut renvoyer à l'extèrieur...

Quelle image pour notre profession?

J'aimerai ne pas être la seule à penser que l'on ne peut estimer la valeur d'un travail à sa rémunération....

nb: 1C=1 Consultation= 22E

Publicité
Commentaires
R
Ahlala, pas envie d'en dire beaucoup plus...
L
Faudrait proposer des blind test pour les piqûres, celle à 264 euros et celle à 58 euros de l'heure... Pfff, c'est trop débile.
L
Effectivement une telle disparité est scandaleuse...<br /> c'est inadmissible !<br /> tu es bien sympa de ne faire que 5 chèques !
G
notre cotisation à l'ordre est de 380 euros....et depuis 2 ans c'est notre employeur qui prend en charge<br /> tu devrais en faire la demande....
U
T'as raison, c'est hallucinant! poids - 2 mesures c'est comme ça en France, et t'as juste le droit de la fermer parce que le gars qui encaisse tes cotisations y'en a rien à foutre lui de ce que tu penses! Il veut juste les pepettes et la p'tite croix dans la bonne case sur son PC! <br /> Et pourquoi pas un statut d'auto-entrepreneur? Cotisations au % du Chiffre d'affaire.... mais ça faut pas rêver!<br /> Après le gouvernement s'étonne que ça descende dans les rues! GRRRRRRR!<br /> Et c'est pas contre les medecins mon pavé, mais contre les taxes inégales!<br /> Bises ;)
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité