Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2010

l'objet (de la) colère

l'objet de la colère est multiple...

venir à table/découvrir que l'on mange de la soupe/mettre le couvert/devoir se laver les mains/mettre un manteau parce qu'il fait froid/ne pas être invité chez des copains pour le gouter/ ne pas s'arrêter à la boulangerie / ne pas réussir à tendre un rideau entre 2 chaises pour faire une cabane/entendre NON....

l'objet colère est unique :

c'est un objet transitionnel qui peut servir à accueillir et à évacuer la colère le temps que l'enfant n'arrive pas à la mettre en mot..

l'idée est contreversée...au sein des professionnels ...et j'avoue qu'à la maison aussi...mais après discussion, elle a plu au principal interéssé , il a déssiné ce qu'il aimerait sur son objet colère ...et je m'en suis inspirée....

col_re

col_re2

Nous sommes en plein crach test....si vous avez des expèriences d'objet colère...merci d'avance ...

Publicité
Commentaires
A
Un pantin en son chez moi...le pauvre qu'est-ce qu'il a pris aujourd'hui cela va mieux ! Pas toujours facile de gérer ses émotions et pour nous de garder notre calme
L
Je trouve l'idée intéressante!
M
Ton coussin est superbe mais c'est vrai que le dessin original retrancrit vraiment la "colère"!<br /> Le tissu adoucit les traits et donne un air très sympa au personnage!<br /> <br /> On avait lu plusieurs fois un livre sur la colère à la maison...mais en grandissant, ils sont plutot "raloux" que "colère"!!!!<br /> <br /> Parfois, je me demande ce que je préfère....
L
Alors là l'idée m'interresse... Car j'ai une petite crapouille au caractère bien trempé, capable de colère terrible par moment...<br /> Tu me diras comment ça se passe, car vraiment celà m'interresse.
F
C'était ça la couture psychologique!!!!<br /> Tu me diras si ça marche... (je retourne les choses, pas d'expérience de ce type à la maison...)
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité