Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
14 février 2011

dans tes rêves...

plafond

Au cas où je me serai trop vite remise sur pieds, au cas où j'aurai repris ma course folle contre le temps, les rendez-vous, les activités, les taches ménagères...au cas où j'aurai oublié qu'il faut parfois lâcher prise...au cas où tout cela..., la grippe c'est chargée de moi et a passé le relais à une infection pulmonaire, pas grand chose j'espère, mais  de quoi regarder les ombres chinoises au plafond, de quoi penser uniquement à la position au milimètre près dans laquelle je tousse le moins...de quoi, revenir à l'essentiel....et trouver tout le reste ridicule...

Je le savais pourtant ...mais voilà,au cas où je n'avais  pas vraiment envie de voir que j'allais droit dans le mur, un petit croche- pied pour me stopper net...

une grippe et tout est remis à plat...dingue l'effet d'une grippe... j'y crois pas, vraiment trop forte cette grippe...

Je ne comprends pas, je connais des filles médecins à l'hôpital ou installées en ville, 4 enfants et qui se plaignent pas....je ne comprends pas, j'ai choisi le métier sur mesure pour moi, tous mes WE, les vacances, les mercredis...et pourtant je me sens pas disponible comme il faudrait pour eux...ya un truc qui cloche, parce que l'on croit faire au mieux et ça marche pas quand même...ça doit venir de moi....un petit tour à la chaine en 3-8 me ferait du bien...ça doit être cela...ou alors un WE en amoureux en Suède?

nan vraiment, je ne sais même plus s'il.faut il continuer à foncer et tenter d'aller encore plus vite que le courant pour faire un pied de nez à cette vie qui file si vite, et dans laquelle je n'arrive pas à tout caser? faut il tout lâcher et cultiver des patates?

un mi temps? pourquoi pas un mi temps ? et un 80 % pour Yoann? un an au bout du monde? se faire aider , arriver à déléguer? des WE à 2...? dans mes rêves avec ces fichues semaines sur 2 en Pologne...

regarder les ombres chinoises et dormir, on verra plus clair demain...

edit de pas longtemps après: Chez Sarah, une réflexion et un lien sur l'éloge du slow working....comme un écho...c'est chouette d'avancer à plusieurs!

Publicité
Commentaires
A
Mon homéo dit que les poumons sont le siège de la tristesse. Peut-être que le nouveau job (ou nouvelles fonctions de ton mari passent difficilement. Pas facile de vivre en couple séparé quand ce n'est pas notre choix. Il faut laisser un peu de temps...et te ressourcer chez les amis ce que manifestement tu sais bien faire.<br /> Courage ! Bientôt ça ira mieux.
L
Chaque cas est particulier, surtoout ne jamais comparer !<br /> repose toi et moi aussi je vote pour le week-end en amoureux !
N
Pas tous les jours facile cette vie de dingue et les questions se multiplient dans nos petites têtes! A chacun sa réponse! En prendre conscience et s'interroger c'est déjà un bon premier pas je trouve! Moi je n'en suis pas encore arrivée très loin, le chemin est long mais j'avance tout doucement...avec l'espoir de trouver MA solution, un jour!
L
T'as raison, il faut transformer cette vilaine infection en quelque chose de positif! Se pauser, et se poser les bonnes questions...<br /> Ne culpabilise pas par rapport à celles qui bossent à plein temps, ont 4 gosses et 1 garde par semaine, chacun sa vie, chacun ses ambitions, ses envies ... et ses rêves...<br /> Gros bisous!
M
Je confirme, ce luminaire est magnifique et invite à la méditation...<br /> Sur le reste de la réflexion, je n'ai malheureusement aucune solution...je pense que c'est dur pour tout le monde : on vit dans un monde rapide et stressant mais qui nous donne aussi accès à pleins d'info et de choses intéressantes.<br /> Nos grands parents avaient sans doute du temps mais moins de loisirs aussi...<br /> Je te souhaite une bonne guérison et de beaux projets de we à deux!!!!
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité