Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
4 septembre 2011

Le défi de la jupe taille haute...

à moi aussi , il me fallait un défi pour ressortir ma MAC et coudre pour moi!

la poule nous a proposé un jeu: coudre une jupe taille haute en suivant son tuto, trouver les accessoires qui vont bien avec...envoyer les photos...et ...tadam....un shawl à la clé pour la plus jolie jupe!

j'avais un petit coupon depuis un an, déniché chez Lil Weasel et j'imaginais déja ma jupe taille haute dans ce tissu de blouse à mémé.

C'était assez fastoche en fait (tuto très bien détaillé, avec illustrations photos...vraiment vous pouvez coudre cette jupe presque les yeux fermés)...

ça s'est rudement corsé pour la suite, parceque évidemment je n'avais rien à mettre avec cette jupe.

J'ai mis à contribution presque tout mon entourage vu l'enjeu (un shawl quand même!!!!)..."c'est pour un jeu, c'est la poule ...quoi tu la connais pas? elle coud, elle tricotte, elle cuisine, elle.....ben si si elle bosse aussi...euh...si si elle a aussi des enfants... bon, passons, on élucidera pas le mystère aujourd'hui et  on s'en fiche c'est pas la question, moi je veux des accessoires!!!!..."

Même l'homme a eu droit à la visite guidée du blog de la poule et m'a proposé une idée: des sabots un peu de paille, un foulard dans les cheveux, comme mémé quoi...et la prise de vue à la ferme...Youna a dit qu'il fallait du vernis bleu (allo, Marina?)et un tee-shirt moutarde... léna a conseillé un haut bleu marine et des boucles blanches, Marina avait dans sa merveilleuse boutique LA ceinture bleu canard assortie au passe poil des poches ; restaient les sandales (taupes, nan, grises bof, noires non plus) ça clochait trop...léna m'a conseillé d'aller chez la marchande de chaussures pour un prêt...-et ouaip j'ai une marchande qui a fait ça...elle connaissait pas la poule pourtant...cela dit,elle a bien fait, elle a fait une vente en fait... hum hum - et puis il y a ma copine  Mel qui crochète si bien les fleurs pour les cheveux, je n'ai eu qu'à piocher la bonne couleur dans le petit coffre de Youna...

après, il y a eu les séries photos réalisées par Youna et puis les avis des copines...et aussi une demande de montage photo à celle qui est partie sur une île, mais sans ordi, c'est pas évident!.. merci quand même Marion!!!

au final c'était très drôle et très très léger...et avant la rentrée, ça fait du bien!!!!!

JTH1

JTH2

 

JTH4

JTH7

JTH5

JTH6

Nu-pieds Kikers/ tissu jupe lil weasel en 110 de large pour corser le défi/ top NIU et ceinture cuir IMPERIALde chez Il Foletto Matto-Flers-/ BO de chez l'ange mimosa/

 

 J'ai aperçu des versions sublimes , et ...fouh la la...le shawl n'est pas sur mes épaules, je n'ai plus qu'à me souvenir comment monter des mailles (merci Léna, mais il me faudrait des cours plus réguliers)  et me faire un shawl au point mousse?

par contre, j'ai gagné une chouette jupe et...je pense que j'ai bien mérité un AR à Paris....puisque j'ai utilisé ce fameux coupon et  je m'étais promis de le coudre avant de courir à nouveau dans sa boutique!!

 

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ta version de la jupe de La Poule. Ce tissu est vraiment joli.
L
mon dieu, c'est bourré de fautes.....<br /> Je vais sur le site de la poule 5 fois par jour pour voir si le jury a délibéré, je suis sûr que suis plus impatiente que toi du résultat!
L
Je suis bien contente que tu l'ais utilisé ce tissu! L'heure du ravitaillement à sonner! Il faut y retourner!<br /> moi aussi, ça m'a bien plu ce défi!
N
un petit clin d'oeil à tes doigts de fée chez moi aujourd'hui!
H
Superbe !!!
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité