Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2011

4 jours par semaine

Mon bureau est situé au premier étage d'un HLM, c'est génial c'est tout près de chez moi.

Les voisins du dessus adorent écouter la techno à fond, j'apprécie moyennement mais ça me fait découvrir un univers musical...

Quand les voisins du dessus sont absents, leur chien hurle toute la journée et je me dis que la techno c'est pas si mal.

Sur le parking, il y a des jeunes qui grognent et qui donnent des coups de pieds dans les pneus des voitures, ils disent que y'en a marre des voitures de toubib qui piquent leur place. J'ai enlevé le caducé de mon pare brise,et depuis tout va bien.

Dans mon bureau, il y a de très vielles affiches sur les poux , les carries, les accidents domestiques, les cours à domicile pour les enfants malades. C'est moche et déprimant, mais c'est mieux que les murs jaunes et ça fait vintage.

Mon bureau ne fait pas 5mètres , ni en longueur, ni en largeur , ni en diagonale. Mais, si j'ouvre la porte qui communique avec le bureau de la secrétaire, j'obtiens les 5 m et je peux tester la vision de loin.

Dans mon bureau, il fait froid hiver comme été, j'ai apporté mon gilet d'étudiante, le gros gilet à grandes poches, j'ai 18 ans dedans.

Dans la salle d'attente , il y a un vieux chien à bascule en plastique orange, des poupées poussiéreuses, un pèse personne d'avant guerre et quelques chaises anciennes d'écolier. Je n'ai pas le droit de jeter, parceque c'est la propriété de l'état donc c'est l'état qui viendra trier et jeter.Il faut attendre que l'état passe , alors j'attends...C'est cool, ça me fait du travail en moins.

Voyez que je suis assez docile comme fille, parceque jusqu'ici ...j'ai rien dit....

sauf que là ,tout de suite:

JE VEUX un ACCES pour les enfants qui se déplacent en fauteuil ou pour les poussettes.Je VeuX 5m de recul dans Mon bureau sans ouvrir la porte du bureau de la secrétaire. J'en ai assez des  jouets pourris dans la salle d'attente. Je DETESTE les affiches de prévention déprimantes, je VEUX pouvoir faire une consultation dans le CALME.

C'est Tout.

Alors j'ai déchiré les vieilles affiches de prévention et aussi celles à visée décorative (la cascade dans la forêt en 1m50 sur 2m) , j'ai jeté les jouets cassés propriétés de l'état, j'ai percé les murs pour installer des cadres, J'ai apporté une plante, un bruleur à huiles essentielles. j'ai bricolé un pot à crayon avec les serviettes de nos copains, j'ai trouvé une affiche pour les héros, j'ai apporté de chouettes jouets pour la salle d'attente, puis  j'ai  écrit une lettre détaillée et  argumentée pour demander un nouveau local.

et Je me sens beaucoup mieux.

bureau 1

bureau3

bureau2

bureau6

bureau5

bureau

 

Voilà, c'est là que je retourne demain.....

et pourtant je resterai bien au coin du feu...

g et T

 

Bonne semaine à tous!!!!  

 

 

Publicité
Commentaires
T
Quelques petites bricoles peuvent changer un peu la vie pour le meilleur. Je suis très sensible à ce genre de détails. Je n'ai jamais compris qu'on laisse vieillir des magazines 5 ans sur une table de salle d'attente.<br /> Mais le coin du feu, quel endroit merveilleux!
M
Dans mon bureau, papier peint moucheté jaune tout moisi dans les coins, moquette orange-marron trouée au sol. Pas le recul de 5m non plus, j'atteris dans le couloir...mêmes affiches défraichies, même gros gilet....j'ai beau coller des jolies cartes postales, calendrier, dessins ....ca reste moche...T'es pas surprise je suppose?<br /> Bonne idée les photos de Guinée, je vais y penser...<br /> Un jour je déménagerai, c'est sur ....le jour où la ville rasera l'immeuble !!
L
Moi je pensais que tu n'en avais même pas de bureau, que tu te baladais d'école en collège, de collège en lycée, telle une nomade de l'EN !!! En tout cas, j'aime bien ta nouvelle déco!
R
Que de bonnes résolutions! Courage et bonne semaine!
L
Des résolutions de rentrée qui se réalisent, ça existent donc!<br /> Moi aussi, fallait que j'ouvre la porte, sauf que j'atterrissais dans le couloir!<br /> Qu'elle est belle cette photo! et moi, en ce moment, j'y retourne un peu tous les jours, car presque la moitié des patients viennent de là-bas....je fais ma frimeuse: ah, vous étiez à Donka, service de pédia, oui oui je connais....<br /> En changeant de local, t'as pas peur qu'il t'en file un à l'autre bout de la ville?
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité