Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
26 septembre 2011

Nuages...

Quand rien ne va  plus, quand il faut crier pour les faire venir à table, quand il faut hurler à l'heure de partir à l'école, quand il faut tout négocier du matin au soir, quand il faut dire "attention ...je compte jusqu'à trois " à longueur de journée....et bien c'est à ce moment là, que je sors le tableau des soleils, des nuages et des croix...

Il s'agit d' un détournement du tableau que l'on peut utiliser pour les enfants souffrant d'énurésie (un soleil pour la couche sèche, un nuage pour une couche mouillée). Je l'ai déja utilisé pour Youna quand elle avait 6 ans je crois, puis pour Tanguy l'été de ses 5 ans pour de grosses colères...

et puis il y a quelques jours, le tableau s'est imposé, crayonné à l'arrache un soir de désespoir avec tous les points difficiles à gérer avec Gabin (mais pourquoi ai je oublié ce tableau qui m'a déja sauvée...!!!): se laver les mains et les dents, écouter ses parents, ne pas faire de colères, ne pas se relever 20 fois de son lit le soir.....enfin tout un beau mélange d'insolence de provocation, de non respect des autres...

Au départ je lui ai dit qu'au bout de 5 croix, il serait privé d'une sortie cinéma en famille (sortie pas encore définie, mais à venir),

2 jours ont suffit pour récolter les 5 croix...soit....pas de cinéma......catastrophe absolue....

Il pourrait se rattraper: une journée remplie de soleils permet de supprimer une croix...il faut toujours une 2ème chance dans la vie...!°)

 

Vous comprenez alors que Gabin ait décidé de faire "la collection des soleils" et je reviens à peine de sa métamorphose comportementale...

 G1

G2

 Légende: un soleil= fait sans difficulté (ex habillage, se laver les mains etc...) , un nuage= début de colère mais s'est rapidement repris ou fait sans trop se facher, une croix= vraiment ça a dépassé les bornes...

C'est vrai que je ne  pourrai consigner ici que les beaux jours, les bons jours, les enfants bien habillés,  la plage ce we (yes!!!, il fait trop beau!!!!) et le petit peu de couture que je fais..un blog "bisounours", hein capu?..

mais voilà, peut être que ce tableau sera utile à quelques parents et en plus....

 ça me permet de vous montrez mes nuages à moi, ceux que j'ai cousu pour décorer la vitrine de la boutique de mon amie Marina ...

N4

N5

N9

N2

N1

nuages normands en grosse toile de lin, gouttes de pluie italiennes en feutrine pour Il Foletto Matto-Flers-

 

 

Moi, je ferai bien une collection de nuages, faut juste que je ne le dise pas à Gabin...

Publicité
Commentaires
R
ils sont charmants ces nuages.
C
Bonjour,<br /> <br /> De blog en blog, l’œil de Filedanstachambre s’est posé sur votre jolie création.<br /> <br /> Pourquoi ? Me direz-vous. La réponse est simple, nous avons en commun cet engouement pour le design des juniors. L’équipe de Filedanstachambre a été la première, il y a quatre ans, à ouvrir un site internet entièrement dédié au mobilier contemporain pour les chambres d’enfants. <br /> <br /> Cette envie de casser les codes dans la déco, nous la retrouvons dans l’essence de votre blog. Et une telle passion, ça se partage, non ? <br /> <br /> Chaque semaine, Filedanstachambre présente, sous la forme d’une newsletter, une tendance déco et révèle à ses blogueurs amis l’un de ses produits phares. Si ce partage d’influences vous tente, nous aimerions vous en faire bénéficier. Il vous suffit de nous faire parvenir votre mail à l’adresse suivante : servicecommunication@filedanstachambre.com. N’hésitez pas à nous poser d’éventuelles questions, notre équipe y répondra avec plaisir. <br /> <br /> Bien sur, vous aurez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. <br /> Nous vous invitons à venir flâner sur notre site http://www.filedanstachambre.com/. <br /> <br /> Nous espérons avoir de vos nouvelles très prochainement !<br /> <br /> Clémentine,<br /> Service communication Filedanstachambre.
S
ah ben non, tu n'as pas posté ^_^<br /> ils ont du chic tes nuages, c'est ta région qui t'inspire aussi joliment ?<br /> et j'espère que ton garçon va vraiment changer son comportement durablement, parce que ça doit être épuisant tout ce temps passé à ne pas se sourire !
T
Je garde l'idée de ton tableau.<br /> Et tes nuages sont magnifiques, ça fait du bien de se vider un peu la tête en cousant de jolies créations.
K
Tu crois que ça pourrais marcher avec des pré-ados? Bon, c'est génial de voir ton petit garçon décider de faire une collection de soleils...
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité