Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
9 novembre 2011

un autre pays...

Aujourd'hui j'ai entendu parler d'une autre façon d'être au monde,

 de particularités sensorielles et perceptives,

 de personnes autrement capables...

 J'ai entendu parler d'un pays où les coutumes ne sont connues que des gens proches, ou les AVS sont des travailleurs immigrés...(et quand on connait la précarité de ce travail, on trouve la métaphore malheureusement bien choisie)

J'ai entendu parler du handicap que l'on crée nous, les neurotypiques*, en freinant la scolarisation de ces enfants faute de connaissances et/ ou de moyens, en leur changeant d'AVS régulièrement (contrats non renouvelables ou non renouvellés)...

J'ai écouté avec attention et interêt les personnes avec expèrience, plus que les experts.

Grâce à eux, j'ai eu des réponses, je comprends mieux,

J'espère qu'en  2012 , le sujet deviendra une priorité nationale,

j'espère faire mieux dans ma pratique et je vais lire... pour en savoir encore plus

sur le pays des autistes.

 

 

 

*neurotypique: terme utilisé par les autistes pour nous décrire, nous...nous qui sommes en commande automatique pendant qu'ils sont en commande manuelle....

 

(en fait j'avais prévu parler changements de vie, couture, marché de noêl, lettre d'amour, cueillette de champignons....et puis...il y a des priorités...et ce soir, c'est celle ci! et merci pour vos commentaires....désolée, je n'ai même pas répondu...)

Publicité
Commentaires
L
Une journée de formation qui visiblement donne envie d'aller plus loin, de lire, de partager ce que l'on a appris.<br /> Je crois que tu n'a pas perdu ton temps mercredi!!!<br /> bises
E
Quand j'étais étudiante, j'ai été la baby-sitter pendant tout un mois d'août, de jumeaux qui étaient tous les deux autistes à des degrés différents. D'abord abasourdie, je me suis coulée peu à peu dans leurs coutumes, comme tu l'appelles, pour finalement réussir à entrer un peu en contact avec eux. Je garde pour cette particularité un très vif intérêt.
S
J'imagine les émotions qui t'ont submergée... En effet, il y a des priorités... mais, quand tu en auras le temps et l'envie, le reste m'intéresse aussi ;-) Des bises!<br /> Ah, et une autre question : où trouves-tu tes petits ronds en papier ? J'adooore...
S
je comprends bien que ton voyage dans un autre pays bouscule ton programme bloguesque ! ne réponds pas aux comms et lis, lis, c'est bien plus important n'est-ce pas ?
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité