Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
16 novembre 2011

La belle vie selon Tanguy

Tanguy fait des déclarations d'amour au chat tous les jours. Il nous demande s'il pourra l'épouser...et il a du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas possible....puisqu'il l'aime....

Tanguy voudrait aussi épouser la fille du cirque Moralles, celle qui chante si bien et qui est jolie, mais il a peur de lui dire.

Tanguy veut aussi m'épouser, mais comme c'est impossible, il dit qu'il cherchera la même fille que moi, en attendant, je reçois des petits mots d'amour...

Tanguy voudrait que Minette soit le chat du père Noël, elle aurait ses pouvoirs et donc, serait immortelle...ce serait bien parcequ'il ne veut pas qu'elle meurt.

Tanguy a du mal avec les subtilités de la langue et le second degré...quand je lui dis que j'ai confisqué sa montre parcequ'à l'époque je l'avais retrouvée dans sa poubelle, il me regarde avec étonnement et me demande si à l'époque il était un singe?

Tanguy cherche de l'or dans les montagnes de terre ou alors ... un sarcophage.

Tanguy a eu neuf et demi sur dix en dictée, et je n'y croyais pas... "mais c'est géniaaaallll, tu dois être super content!" "ben, non, pourquoi tu dis ça maman? je m'en fiche de ma note, moi "

En fait, Tanguy est toujours content.

Quand on parle des règles de vie, du respect des autres etc...Tanguy nous dit que la règle de vie la plus importante , c'est  de planter des graines pour avoir des arbres qui donnent des fruits pour les manger, pour vivre.

Tanguy dit que dans la vie, l'important c'est de vivre...aussi il a envie de bien dormir et qu'on le laisse tranquille.

 

Mon petit Tanguy, mon grand recueil de poésie, ma tonne de sensibilité.....en ce moment je prends de la graine de vie sur lui!

Tanguy 5

Tanguy 2

Tanguy 4

Tanguy 3

tanguy 1

 

Publicité
Commentaires
L
j'm promenais dans une multitude de "cheminsweb" et je suis tombée sur le tien et surtout sur les phrases de tanguy.les paroles des enfants ne cessent de m'émouvoir et de m'émerveiller.J'ai depuis la naissance de mes 3 enfants récolté tous ces mots dans un cahier mis dans une boite avec plein d'autres souvenirs et je leur donne à leur 18 ans. Mon ainée à eut 18 ans je te dis pas l'émotion losqu'elle a ouvert sa boite.<br /> Bravo tanguy moi j'en ai un qui s'apelle lény, un jour nous étions pressés et lui s'assoit sur un banc, je lui dit de se depecher et lui<br /> " attend mamou, je regarde la vie passer...."<br /> très bonne fête et plein de bonheur<br /> isabelle
A
JE CRAQUE pour ce si joli poème
S
Joli portrait de ton bonhomme!
A
TROP BEAU - il faut protéger tout ça :-)<br /> moi mon petit dernier veut m'épouser aussi... il me le dit et je lui dis que c'est pas possible.. il me répond que je n'avais qu'à pas épouser papa.. je lui dis qu'il ne serait pas là... et alors il me regarde et il éclate de rire !!
L
Un vrai robinson, qui aime la vie, le soleil, dormir et manger des fruits des arbres....<br /> C'est une belle graine d'homme ce petit gars!!!
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité