Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
27 mai 2009

la voix de maman...

ce que j'aimerai ne plus bosser....ce serait chouette , je ferai des bidouilles toute la journée, des créas, de la rénovation de vieux trucs, j'irai chiner, je serai à l'heure des mamans à l'école, le frigo serait toujours plein, je ferai des bons petits plats, je ferai mes courses sans enfants dans le caddie....et puis......quoi le ménage? nannnn, je ferai pas de ménage , j'aurai une femme de ménage ....quoi?? je pourrai pas m'en payer une???? ben pourquoi pas, ben si car j'aimerai être riche aussi......et puis je pourrai programmer les WE, faire des  petites fêtes à la maison, préparer tranquillement les vacances....quoi??? je profiterai pas des vacances si j'y suis tout le temps??? ben si parce qu'on partirait très loin en vacances , (en Chine par exemple au hasard) alors ce serait vraiment différent....Quoi je rêve???....ben oui, un peu...faut bien rêver ..et puis, je ferai du sport...c'est important  pour être en forme...

t'as pas un peu de fièvre??? non, je t'assure, c'est que j'ai réfléchi...c'est tout... 

T'as réfléchi et t'as trouvé qu'il valait mieux être beau , riche, jeune  et en bonne santé?? plutôt que ...

Ben oui......ouais...mouais......euhhhhh ......j'ai réfléchi un peu trop  pour arriver à ça....euh...
c'est bête..et  c'est stupide ....et je m'en rend compte...t'as raison maman.....je dois avoir un peu de fièvre en fait....

 

Bon, aujourd'hui, je profite de mon mercredi pour aller  aux courses (avec mon caddie rempli d'enfants) , je fais le ménage , j'invite les copines, je n'oublie pas le RDV à la banque ni celui  chez le garagiste, ce soir je trouverai du temps pour continuer à coudre ma Y et au moment d'aller me coucher je serai heureuse....et un brin fière d'avoir fait tout ça...comme une grande...

Merci maman....!

édit du 30: j'avais enlevé ce message , pour éviter les com du style "arrête de faire ta malheureuse"..et puis je le remets...allez, j'assume...car je ne suis pas malheureuse....sauf que ne pas avoir une minute à soi...ça peut finir par prendre la tête...! et arriver à des considérations de ce genre!!!

Publicité
Commentaires
L
un peu de rêve ça n'a jamais tué personne!<br /> et si tu savais comme le temps me manque en ne travaillant pas!<br /> xxx<br /> s.
M
Alors, moi, je suis tout à fait d'accord!!!<br /> Ne plus travailler, hesiter entre un we à Tahiti ou à Hawai, un séjour en Nelle Zélande ou en Australie, avoir le choix entre une séance de peinture ou un atelier cuisine, avoir le temps de faire du sport (style ski nautique sur le lac Léman ou voile aux Glénans...), de la musique et des concerts (à Vienne ou à New York), lecture et cinéma....<br /> Bon, j'arrête sinon je vais moi aussi plier mon linge à 22h!!!!!
K
Allez poulette! tu finiras par y aller...en Chine! Etonnant comme destination te connaissant ;-)!!
A
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs ;-) Tout est une question de regard et comme l'a si bien dit Emma, d'assumer ses choix. Ce n'est pas facile que l'on travaille ou non. Et si l'on a(vraiment) pas eu le choix, c'est une toute autre histoire...
E
Puisqu'il est revenu, j'y reviens... Je dirais comme Hélène et comme Diane:<br /> Je ne """travaille""" pas, mon frigo est presque toujours vide en cours de semaine, je fais mes courses avec un enfant dans le caddie, en courant pour être à l'heure à l'école, ou parfois avec 3, je prépare 10 repas pour 5 dans la semaine alors les petits plats attendent le WE, ma maison n'est pas nickel, je couds après 22h, je plie le linge après 22h aussi... Je n'ai pas spécialement l'impression d'être tout le temps en vacances, j'apprécie de partir ne serait-ce qu'à 10km, je ne programme pas les week-ends ni les vacances... Je ne vis pas dans un rêve, mais c'est une vie choisie: c'est là la différence, et c'est ça le luxe, on est d'accord (je pense)...
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité