Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Homo sapiens...

Ce matin 7h30, entre les frosties et le café....Voilà ce que m'a demandé Princesse:

"Moi ce que je demande, c'est à quoi on ressemblera dans des millions et des millions d'années....parceque on a beaucoup changé déja , alors après....on va peut être encore changer....hein dis maman, tu sais toi?"

                                                        ????,:::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là.....je veux bien de l'aide....Car on a emprunté plein de bouquins à la bibli sur l'origine de la terre, de la vie sur la terre, sur l'évolution de l'espèce humaine.....L'homme de la maison a même trouvé des vidéos du big bang sur le net...bref, on avait tout pour être incollable, vu l'intérêt de la demoiselle pour la question...et ben non....nous voilà encore à la ramasse...

Non je ne sais pas comment on sera dans 10 millions d'années et pire que cela...je ne m'étais pas posée la question....mais je ne me suis pas démontée...j'ai réfléchi comme je pouvais à cette heure là de la journée...et j'ai émis des hypothèses....et ce soir, (pour ma dernière semaine de l'année loin de la maison...yes!) je cherche encore des réponses alors si quelqu'un passe par ici et a une ébauche de réponse...allez y....

ps:Cécile, peut être ton homo sapins est-il câlé en la matière?

Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi comme souvenir la réponse de Maéva... C'est vraie que parfois leurs questions sont déroutantes. Je me rappelle de mon grand qui m'avait demandé qui avait fait la première graine pour faire la première plante...<br /> <br /> Merci de ton commentaire sur mon blog. je viens de parcourir tes page et je trouve ton blog très frais.
C
J'ai un peu peur que sa réponse ne lui fasse peur... D'après lui, les hommes ne seront plus...<br /> Je sais, d'emblée, ça plombe l'ambiance ! ;)
A
@ merci Maéva!!!!!Dis on peut pas te l'envoyer en stage???bises
E
Vive la blogosphère; on se sent tout de suite moins seul(e), non, Angèla?!<br /> Pour nous qui savons à peine ce que nous ferons dans 1 an, encore moins dans 10... les interrogations des enfants remettent un peu les choses en perspective!<br /> Entendu ici: "Quand la Terre aura été détruite par le soleil, qu'est-ce qu'il y aura à la place?"... Hein, je vous le demande!<br /> <br /> Bonne journée les filles!<br /> <br /> PS: Une vidéo du big bang! Trop fort, le papa!
M
Alors, moi je m'étais posé la question!!!!<br /> Peut être que Princesse fera de la paléontologie, elle aussi....<br /> J'avais lu que les hommes futurs auraient surement moins de poils et de cheveux, les yeux et la peau globalement plus foncés, que notre petit orteil était en sursis (car il ne sert à rien), nos yeux seront plus grands (eux, ils servent de plus en plus!) et nous aussi d'ailleurs (plus grands de génération en génération)....<br /> Un truc un peu comme ça quoi....
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité