Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessine moi des ailes...
Newsletter
Derniers commentaires
26 juin 2010

Tuto de la robe 20mns

Lisenn m'a demandé un tuto...je lui avais promis...qu'elle ne serait pas déçue...

je n'ai pas beaucoup progressé en matière de tuto depuis celui du loup....

qu'importe.....

pour une robe taille 8 ans:

je prends une petite fille de 8 ans et je la pose sur le tissu

DSC08142

je trace mon trapèze (je pars de sous les bras et descend jusqu'au genoux) , je fais un repère pour le haut de la robe (au dessus de la poitrine)

si je veux faire cette robe en 6 ans ou en 4 ans, je pose un des garçons...c'est aussi simple que ça....

DSC08150

DSC08148

J'ai mesuré les dimentions (couture comprises) , ce qui peut être utile si votre fille refuse de s'allonger....

désolée Lisenn, j'ai pas de petit modèle taille 2 ans à la maison...

DSC08151

                                                          robe 20 mns taille 4 ans

en 6 ou 8 ans, finalement , c'est surtout la longueur de la robe qui varie , car on règle les bretelles moins serrées en haut ...

couture:

faire les ourlets des emmanchures puis celui du haut de la robe ( 2cms pour pouvoir passer le ruban)

DSC08153

coudre un coté, puis coudre la poche sur le premier coté cousu, à cheval sur le dos et le devant de la robe

DSC08152

coudre le 2ème coté, puis faire un ourlet en bas de la robe

Passer un ruban d'environ 1m50, le noue sur le coté inverse à la poche (vous pouvez aussi faire vous même le ruban en tissu)

et au fait!, j'y pense.....pour Juliette,

que du vintage aujourd'hui pour Youna !

(grâce à ma maman qui ne jette rien!):

DSC08145

petite robe noire catimini que je portais petite, lunettes de soleil de ma soeur

Publicité
Commentaires
N
Super le tuto! <br /> Elle fait très star italienne, avec la robe noire et les lunettes années 60 !
L
Et merci pour la taille 4 ans !<br /> ça devrait m'aider car la puce est un vrai petit bolide en ce moment, je ne sais pas si je vais réussir à l'allonger...
L
Rhooooo ! La honte !!!!!<br /> J'avais même pas vu ton tuto !!!<br /> Merci merci merci !<br /> Je vais tester ce tuto dès demain soir pour une petite robe de pucinette !<br /> Normalement je devrais avoir au moins une machine qui fonctionne sur 2... vais peut être réussir à terminer sa petite robe Elsie (enfin...)<br /> Merci beaucoup pour ce tuto !!!<br /> Bises et merci encore !
L
Mais je suis très contente aussi de ce tuto moi ! Je n'aurais pas pensé à allonger ma fille sur le coupon !<br /> j'adore la robe vintage !
H
Merci merci...
dessine moi des ailes...
  • une page pour me griffoner des ailes de couture, consigner les petits et les grands bonheurs et parfois quelques ras le bol... une page pour la famille , les amis , et tous ceux qui aiment partager les idées couture, bricoles, déco et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
dessine moi des ailes...
Publicité